Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

• Les règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Master of Darkness
Master of Darkness
FONDATEUR ⊰ Maitre des lieux

• Les règlements Tumblr_mdcygtWIeH1rfckceo1_500
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

• Crédit : Jimmy
• Dons du sang : 83
• Influence : 73
• Premier meurtre : 26/03/2013

• Les règlements Empty
MessageSujet: • Les règlements • Les règlements EmptyMer 22 Mai - 14:34






Le règlement

« Pour ne pas provoquer de crises cardiaques au staff »

••••••••••••••••••••••


Les règles

Bonjour à tous chers membres ou futurs membres. On le sait, personne n’aime lire les règlements. Mais tout le monde sait que sans règlement, un forum ne peut pas fonctionner. Il est donc plus que nécessaire de passer par ici, car le nom respect de ces règles peut entrainer des sanctions. En cas de non respect du règlement, un avertissement vous sera envoyé et vous risquez un bannissement définitif au bout de trois avertissements selon la gravité du manquement. Mais personne n’espère en arriver là n’est-ce pas ?


I. Avant l’inscription

Bon, on ne va pas s’éterniser là-dessus, tout le monde sait ce qu’on doit faire avant de s’inscrire. Lire le contexte, lire le règlement, la description des groupes, et surtout, n’hésitez pas à consulter le Bottin des avatars afin de savoir si l’avatar que vous désirez est libre. Votre pseudo doit être composé d’un prénom et d’un nom. Vous pouvez bien-sûr avoir un deuxième prénom auquel cas votre pseudo devra se présenter sous la forme P. Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Il en va de même pour les doubles noms de famille. Par contre, il vous est possible d’avoir un prénom composé, séparé par un trait d’union, comme par exemple Jean-Pierre. Les noms réels, de stars, de film, de séries ou fantaisistes sont bien entendus interdits. Merci donc d’éviter les : Loki14*, Vanessa Hudgens ou Brooke Davis. Soyez-originaux ! Vous pouvez bien sûre demander l’aide de l’équipe pour vous choisir un pseudo. Avant toute inscription nous vous rappelons que le forum est déconseillé aux moins de 16 ans. Nous ne pourrons être tenus pour responsable si vous choisissez de vous inscrire quand même.

Le choix du personnage vous revient totalement. Cependant, sachez que si vous manquez d’inspiration, nous mettons des postes vacants à votre disposition, qui seront plus ou moins importants pour l’avancée du forum. Les scénarios des membres occupent également une place importante sur le forum, qui sait si vous ne trouverez pas votre bonheur en jouant la petite sœur de Jean ou le cousin de Janine. Vous avez bien entendu la possibilité de jouer un personnage de votre invention mais le staff se réserve le droit de refuser un personnage s’il n’est pas adapté au contexte.

Si deux personnes s’inscrivent pour le même rôle ou pour le même avatar, il y aura plusieurs cas de figure. Si vous vous inscrivez pour le même poste vacant, c’est le Staff qui tranchera. Si vous vous inscrivez pour le même scénario, le Staff demandera bien entendu l’avis du créateur, qui choisira lui-même la fiche qu’il préfère. Ensuite, le Staff validera la fiche si elle est conforme. La rapidité n’aura aucune influence, c’est bien la qualité qui primera à la fin. Bien entendu, cela n’est qu’à condition que la fiche soit faite dans les temps. Si une personne a finit sa fiche en trois jours, on ne va pas accorder un mois à la seconde personne pour la faire. Le délai de sept jours est donc primordial dans ces cas là. Enfin, si vous vous inscrivez pour le même avatar, nous mettrons les deux personnes qui souhaitent jouer la même célébrité en relation afin de trouver un arrangement entre elles. Mais si aucun accord n’est trouvé, l’avatar reviendra à celui qui aura fait valider sa fiche en premier.

Nous ne réservons pas les postes vacants ni les scénarios pour des raisons toutes simples : un autre joueur pourrait être intéressé par le rôle et vouloir le tenter. Nous ne voulons donc pas bloquer inutilement des personnages. Par contre, il vous sera possible de réserver un avatar pour une durée d’une semaine, à savoir le temps de faire votre fiche, à condition bien entendu que l’avatar ne soit pas bloqué par un scénario ou un poste vacant, ni convoité par un autre joueur.


II. Présentations, avatars, signatures et profil

Ça y est vous voilà inscrits. Bienvenu donc sur NOTH ! Il est donc maintenant nécessaire de faire votre fiche de présentation. Celle-ci doit être postée sous 3 jours après votre inscription, mais vous disposez de 7 jours pour la remplir. Bien entendu, il se peut que vous ayez besoin d’un délai supplémentaire, dans ce cas, n’hésitez pas a demander un délai supplémentaire raisonnable aux administrateurs qui vous l’accorderons très certainement. Il est interdit de flooder tant que vous n’êtes pas validés, et de RP, cela va de soi. Une fois votre fiche terminée, merci de le signaler dans le sujet prévu à cet effet. Si vous n’avez pas eu de réponse de la part du staff sous les 24 heures suivant le signalement de votre fiche, n’hésitez pas à contacter Le compte fondateur pour nous prévenir, un oubli est vite arrivé.

La taille des avatars réglementaire est de 200 * 320 pixels, ni plus, ni moins. Vous pouvez en trouver sur des sites tel que Bazzart ou Obsession 27. Et comme toujours vous pouvez demander l’aide du staff pour en trouver un. Les signatures peuvent contenir des icônes, des gifs, du texte, c’est comme vous voulez. Attention cependant à ne pas déformer le forum. Aucune image ne devra dépasser les 500 pixels de largeur. Enfin, toutes les images utilisées doivent être obligatoirement créditées. Et nous insistons sur ce point, nous ne vous défendrons pas en cas de plainte d’un créateur. Pour finir, votre profil doit obligatoirement être entièrement complété auquel cas un administrateur vous rappellera à l’ordre.


III. Le RPG et l’activité

Les règles du respect s’appliquent aussi bien à la partie rpg que hors rpg. Les propos à caractères diffamatoire, raciste, homophobe, antisémite ou pornographiques sont donc totalement interdits. Vos personnages peuvent bien évidemment avoir des différends, le respect est quand même de mises (insultes d’accord, mais attention aux propos que vous employez). Nous ne voulons pas avoir à vous rappeler à l’ordre toutes les cinq minutes.

RFAD est un forum RPG. Ce qui veut dire que le but est de RP. Une fois votre présentation validée, vous pourrez faire votre fiche de liens et votre fiche de RP. Et après camarades ? Eh bien on RP voyons ! Nous ne demandons pas de nombre de rp minimum, cela va de soit, mais quand même, un peu de logique, sur un forum RPG, le but n’est pas de flooder. Le forum demande 350 mots de RP. C’est relativement peu comparé à ce que demandent d’autres forums. Un peu de description des lieux, de l’action, du dialogue et le tour est joué !

Les RP à caractère sexuel sont autorisés sur le forum. Cependant, nous vous demandons de rester soft dans vos propos et de ne pas faire des RP qui virent à la pornographie. De plus, il est obligatoire de signaler ces RP dans le titre par un /-18\ ou par un [HOT].

Une fois que l’un de vos RP est terminé, merci de le signaler aux administrateurs pour qu’ils puissent le verrouiller.

Pour ce qui est de l’activité, nous vous demandons d’être présents au moins une fois par semaine. Passé ce délai et sans absence prévenus de votre part, vous serez considéré comme inactif. Au bout d’une semaine supplémentaire un message d’avertissement vous sera envoyé. Enfin, après trois semaines d’inactivité, votre compte sera supprimé.

Les multi-comptes sont autorisés sous certaines conditions. Pour commencer, vous avez uniquement le droit à deux comptes, sans avis du Staff. Si vous souhaitez en avoir un troisième, il vous faudra avoir l’accord de l’un des membres du staff. Nous n’imposons pas de limites de messages, sachez simplement que vous devez avoir lancé votre premier personnage avant de créer le second, et ainsi de suite. Le staff s’autorise à vous empêcher de vous créer des multi-comptes s’il ne vous juge pas suffisamment actif. Enfin, sachez que vous devez rester actif avec tous vos comptes, sous peine de vous voir retirer ceux qui ne le sont pas.


IV. Contact

L'ensemble du staff se tient a votre disposition pour toutes vos demandes mais il est inutile de s’énerver si nous ne répondons pas dans les dix minutes suivant votre message. Autre chose, nous ne sommes pas là pour faire la police et nous voulons aussi nous amuser, alors essayez de vous canaliser pour que nous n’ayons pas à vous sanctionner ce qui n’est pas notre but.

La publicité est bien entendue autorisée sur le forum, mais uniquement dans la partie prévue à cet effet. Il est donc interdit de faire de la publicité par MP ou sur le CB. La section publicité vous est ouverte au bout de 200 messages. Merci de respecter ces conditions, sous peine de bannissement temporaire ou définitif.

La section partenariat est ouverte aux invités, aussi il n’est pas nécessaire de s’inscrire si c’est juste pour faire une demande. Nous nous réservons le droit de refuser un forum/site/blog/autre s’il ne correspond pas à nos critères mais nous prendrons toujours la peine de justifier notre choix.


••••••••••••••••••••••




Revenir en haut Aller en bas
https://night-of-the-hunter.forumactif.org
Master of Darkness
Master of Darkness
FONDATEUR ⊰ Maitre des lieux

• Les règlements Tumblr_mdcygtWIeH1rfckceo1_500
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

• Crédit : Jimmy
• Dons du sang : 83
• Influence : 73
• Premier meurtre : 26/03/2013

• Les règlements Empty
MessageSujet: Re: • Les règlements • Les règlements EmptyMer 22 Mai - 14:35






Le règlement de la CB

« Pour savoir vivre en communauté »

••••••••••••••••••••••


La Chatbox

Dans un premier temps, la Chatbox fonctionnera 24h/24. Mais si nous nous confrontons à des débordements, il va de soi que l’ouverture sera régulée et ouverte uniquement avec la présence d’un administrateur. Nous comptons donc sur vous pour ne pas avoir à faire la police pour que la Chatbox soit un endroit d’échange et de bonne entente et pas un lieu pour régler vos comptes. N’oubliez pas que si les règles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement de la Chatbox. Si les choses dégénèrent, la Chatbox sera définitivement fermée. Alors merci de respecter les quelques règles ci-dessous, s’il vous plait ♫

Certes, sur le forum, nous acceptons les rps hot, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont acceptés sur la Chatbox. Nous ne ferrons aucun cadeau sur ce point, il peut y avoir des personnes plus jeunes sur la Chatbox qui n’ont pas forcément envie de lire ce genre de chose. De plus, la Chatbox n’est pas un lieu pour rp et ne doit en aucun cas être privilégié. C’est un lieu de discussion, certainement pas le lieu où vos personnages pourront avoir leurs ébats.

Les propos injurieux sont bien évidemment interdits sur la Chatbox. Le règlement au sujet des propos racistes, violents, déplacés, homophobes, etc … est le même partout, y comprit sur la Chatbox. Et nous ne feront aucun cadeau là-dessus.

Les discussions privées n’ont pas leur place sur la Chatbox. Pour cela, vous avez msn, facebook et compagnie. Le but de la cb est de mettre tous le monde à l’aise et certainement pas de servir de site de rencontre ou de canapé d’un psy. Et c’est encore moins un lieu pour régler vos comptes. Alors si vous êtes de mauvaise humeur, inutile de vous connectez pour passer vos nerfs sur vos camarades virtuels.

Si vous êtes témoin d’un problème, d’un conflit ou d’un manquement au règlement de la Chatbox, n’hésitez pas à envoyer un screen aux administrateurs qui se chargeront bien évidement de remettre les petits malins à leur place.

Ce présent règlement étant fait pour que tous le monde se sente à sa place sur la CB, tout manquement entrainera bien entendu une sanction adéquate.


••••••••••••••••••••••





Revenir en haut Aller en bas
https://night-of-the-hunter.forumactif.org

• Les règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout commence ici :: Le prélude-