Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

• 3.1 - Les sorciers : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Master of Darkness
Master of Darkness
FONDATEUR ⊰ Maitre des lieux

• 3.1 - Les sorciers : Explications Tumblr_mdcygtWIeH1rfckceo1_500
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

• Crédit : Jimmy
• Dons du sang : 83
• Influence : 73
• Premier meurtre : 26/03/2013

• 3.1 - Les sorciers : Explications Empty
MessageSujet: • 3.1 - Les sorciers : Explications • 3.1 - Les sorciers : Explications EmptyMar 4 Juin - 20:32






Les sorciers

« L'art de faire des tours de passe-passe »

••••••••••••••••••••••


Origine et éveil

La naissance d’un sorcier se fait par son éveil. En effet, dès qu’il est témoin d’un évènement surnaturel, un humain lève le voile qui sépare la réalité tel qu’il croit être et la réalité telle qu’elle est vraiment. A ce moment, l’humain développe un potentiel magique considérable. Mais la manifestation de son pouvoir magique dépend de la façon dont il prend son éveil. Ceux qui décident d’ignorer ceux qu’ils ont vus enterrent définitivement leur potentiel magique. Mais il existe des humains qui prennent bien la nouvelle et c’est ainsi que leur magie se déclenche. L’éveil peut se manifester de différente façon. Pour les lignées de sorciers, l’éveil se fait dès la naissance du nourrisson, la mère ou le père pratiquant la magie à ses côtés de façon à l’y habituer. L’enfant est alors habitué déjà tout petit à pratiquer la magie et surtout il apprend très jeune à la contrôler. Mais il existe d’autres façons de s’éveiller, par la manière brutale (morsure de vampire, assister à la transformation d’un loup, meurtre d’un proche, …). Quand la magie survient plus tard, il est conseillé de faire appel à un sorcier plus âgé pour apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs.

Les sorciers peuvent s’avérer très dangereux pour les créatures surnaturelles. La raison est très simple. Les sorciers puisent leur énergie dans la nature et la nature leur répond. A l’inverse, les créatures surnaturelles telles que les vampires et les lycans sont contre-nature. Les sorciers possèdent donc une force que les créatures de la nuit ne possèdent pas, ce qui leur offre bien des avantages. Leur condition ne leur offre pas l’immortalité, qui est contre-nature, mais elle ralentie leur vieillissement physique et les garde en meilleure santé. Il n’est pas rare de croiser des sorciers âgés de cent cinquante ou deux cents ans. Mais la nature finit tout de même par les rappeler de droit, à moins que ce soit eux qui décident qu’ils ont fait leur temps et qui décident de tirer leur révérence. Les vampires sont par ailleurs totalement conscients de la menace que représentent les sorciers, bien que les lycans aient tendance à dédramatiser. Les sorciers sont capables de jeter des sorts anti-charme (qui annule le pouvoir d’attraction d’un vampire), des sortilèges de protection, de répulsion … Bref, ils ont les cartes en main pour leur rendre la vie difficile à défaut de pouvoir les exterminer. Pendant un temps, les sorciers se sont d’ailleurs arrangés pour faire brûler les sorciers sur le bucher afin de s’en débarrasser. Peine perdue, car aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux.



L'initiation

L’initiation chez les sorciers fonctionne sur le même principe que celle chez les vampires. Après la découverte de ses pouvoirs, le sorcier a beaucoup de mal à apprendre à gérer sa nouvelle magie. Et bien souvent le sorcier fait alors appel à un sorcier plus âgé que lui afin de lui enseigner comment se contrôler. Le rite d’initiation est pratiquement obligatoire. Certes, il n’est imposé par aucune règle, mais il est quasiment impossible pour un nouveau sorcier d’apprendre à se canaliser tout seul. Pendant son initiation, le tuteur apprend au nouveau sorcier à canaliser sa magie. Dès qu’il l’estime près, il l’aide à découvrir quel est son élément de prédilection, bien que de base, il soit sensé avoir une idée de ce qui correspondrait le mieux au jeune sorcier. Enfin, il arrive que les sorciers aient un pouvoir spécifique qui sommeille en eux, c’est même une chose plutôt courante. Ce pouvoir leur est propre et peut-être très divers et varié. Le rôle du tuteur est de faire prendre conscience de ce don propre à son protégé et à l’aider à l’exploiter le mieux, les cas échéants.



L'élément décisif

Il existe quatre éléments qui déterminent la façon dont un sorcier utilise sa magie. Il s’agit de l’eau, du vent, de la terre et de l’air. Ces quatre éléments sont à la base même de l’utilisation de la magie. Un sorcier peut user des quatre éléments sans problèmes, mais il y en aura toujours un avec lequel il sera plus à l’aise, avec lequel il se défendra mieux. Cet élément est généralement défini par le caractère de la personne, même si dans de rares cas les caractères ne sont pas compatibles avec.

L'eau : L’élément de l’eau se rapporte généralement à des personnes possédant une grande patience. On dit que l’eau a des vertus apaisantes et les sorciers ayant cet élément de prédilection sont bien d’accord à ce sujet. A force d’entrainement, les sorciers ayant l’eau pour élément deviennent capables de le contrôler. Ils parviennent à maitriser les étendues d’eau, à faire tomber la pluie, dé décongeler un bloc de glace et inversement de geler de l’eau. Ils sont également capables de discuter avec les sorcières de l’au-delà au travers de l’eau, mais seuls les plus anciens parviennent à cet exploit. Par ailleurs, les sorciers ayant choisis l'eau se sentent très mal en période de sécheresse, du au manque d'eau évident.

La terre : L’élément de la terre se rapporte généralement à des personnes possédant un sens de la logique et de la tolérance très développé et sont généralement des personnes très généreuses. La terre étant en elle-même au principe même de la sorcellerie, on considère que ceux qui possèdent cet élément en élément de prédilection sont des personnes d’une très grande bonté et qui possèdent une certaine grandeur. A force d’entrainement, les sorciers ayant la terre pour élément deviennent capables de le contrôler. Ils parviennent alors à contrôler l’évolution de la végétation, de faire pousser des fleurs partout. Ils se sentent cependant très mal enfermés et ils préfèrent largement passer de longues heures dans leur jardin pour se ressourcer. Ils sont également capables de discuter avec les sorcières de l’au-delà, qu’ils entendent s’exprimer au travers des plantes, mais seuls les plus anciens parviennent à cet exploit.

L'air : L’élément de l’air se rapporte généralement à des personnes d’une grande pureté. Ces personnes ne sont généralement pas égoïstes et possèdent un grand sens du partage. L’air est l’élément le plus difficile à manipuler, si bien qu’on estime que les personnes y parvenant sont de très grands sorciers. A force d’entrainement, les sorciers ayant l’air pour élément deviennent capables de le contrôler. Ils parviennent à contrôler la météo, à contrôler le sens et la puissance du vent. Ils se sentent généralement beaucoup mieux à l’extérieur, les murs en béton parasitant leurs pouvoirs. Quand le vent souffle, ils sont capable d’entendre les voix des sorciers de l’au-delà, de leur demander conseil aussi, mais seuls les plus doués d’entre eux parviennent à entrer en contact avec eux.

Le feu : L’élément du feu se rapporte généralement à des personnes plutôt impulsives, qui s’emballent facilement et ont des difficultés à se contrôler. Le feu est un élément très instable, qui caractérise bien les sorciers qui l’utilisent. Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde et certains utilisent cet élément de manière très calme. A force d’entrainement, les sorciers ayant le feu pour élément deviennent capables de le contrôler. Ils parviennent à créer des foyers, à en nourrir, mais également à les apaiser. Les sorciers du feu sont généralement malades en hiver et se sentent bien mieux à l’intérieur, bien au chaud. Les plus anciens et surtout les mieux entrainés sont capables d’entrer en contact avec les sorciers de l’au-delà, dont ils voient les visages au travers des flammes et qu’ils entendent dans les crépitements, comme plongés dans une sorte de transe.



Pratiquer la magie

Être un sorcier, c’est être en communion avec la terre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les personnes pratiquant la magie noire ne sont pas appelées des sorciers mais des mages noirs. Les sorciers pratiquent leur magie en puisant leur énergie dans la nature et plus précisément dans l’élément qu’ils représentent. Ils utilisent leur magie en pratiquant des rituels. Pour cela, ils se servent de bougies, de cristaux et de différents symboles. Mais les sorciers sont souvent vus, à tords, comme des sortes de hippies qui passent leur temps à s’amuser avec leurs plantes. Ils sont pourtant capables de faire de nombreuses choses. Ils peuvent se servir de leurs plantes et de leurs pouvoirs pour fabriquer des potions tue-loup, ainsi que des infusions de verveines, très utiles aux chasseurs. Ils sont également capables de bannir une créature surnaturelle d’un lieu, de créer des sortilèges de protection très puissants. Ils sont capables de faire bien des choses, du moment qu’ils le fassent en harmonie avec la nature et dans le respect des règles sacrées à savoir que la magie ne doit en aucun cas être utilisé pour un plaisir personnel ou pour faire délibérément le mal.


••••••••••••••••••••••


Revenir en haut Aller en bas
https://night-of-the-hunter.forumactif.org

• 3.1 - Les sorciers : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» • Sorciers
» • 3.2 - Les sorciers : Les différentes formes de magie
» • 4.1 - Les vampires : Explications
» • 2.1 - Chasseurs : Explications
» • 5.1 - Les loups-garous : Explications
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout commence ici :: Le guide-