Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

• 4.1 - Les vampires : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Master of Darkness
Master of Darkness
FONDATEUR ⊰ Maitre des lieux

• 4.1 - Les vampires : Explications Tumblr_mdcygtWIeH1rfckceo1_500
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

• Crédit : Jimmy
• Dons du sang : 83
• Influence : 73
• Premier meurtre : 26/03/2013

• 4.1 - Les vampires : Explications Empty
MessageSujet: • 4.1 - Les vampires : Explications • 4.1 - Les vampires : Explications EmptyMar 4 Juin - 20:34






Les vampires

« Les informations complémentaires »

••••••••••••••••••••••



Introduction

Les vampires peuplent l’histoire et les légendes, depuis des années, des siècles. Des légendes comptées aux enfants, des histoires horribles, destinées à faire peur, mais les vampires ont toujours été des créatures fascinantes, touchant un large publique. Personne ne saurait cependant dire comment les légendes concernant les vampires sont nées. Et pour cause, personne ne connait véritablement l’origine de leur existence. Certains affirment que les vampires sont l’œuvre de Dieu, envoyés sur terre après Adam et Eve, pour les punir de l’avoir offensé. D’autres au contraire pensent que les vampires sont des créatures de Satan, qui tentait d’égaler l’œuvre de son rival, mais échouant, il n’apporta pas l’humanité sur terre mais des hommes à moitié vivant, se nourrissant d’humains pour survivre. La vérité c’est que les spéculations sont nombreuses, mais que personne ne connait la vérité. Ces créatures présentent dans la littérature et dans le septième art ne savent pas elles-mêmes à quand remonte exactement leur création. Il pourrait s’agir de l’œuvre d’un mage noir assez puissant, mais il s’agit toujours encore d’une supposition. Il se pourrait bien que nous ne découvrions jamais la vérité.

Mais il est un fait que nous ne pouvons ignorer, c’est que l’existence des vampires à toujours fascinée. Dans le monde tel qu’il est aujourd’hui, les vampires sont omniprésents, présents dans toutes sortent de livres, sur les grands et sur les petits écrans. Et pour cause : ces créatures immortelles, presque invincibles, ne vieillissant jamais et traversant les décennies sans en subir les conséquences ont toujours été un fantasme pour la grande majorité, surtout pour les humains, pauvres créatures mortelles qui voient chaque jour la vie leur échapper, cherchant à lutter contre la Faucheuse, contre les caprices du temps ou contre la maladie.

Et pourtant, même s’ils fascinent, rares sont ceux qui croient au mythe du vampire. Certains souhaitent même tout simplement ne pas y croire. Car pour la grande majorité, des créatures damnés, ayant vendus leurs âmes au Diable et condamnés à payer le prix de leur immortalité en drainant leurs victimes de leur sang est tout simplement contre nature. Pourtant, ces créatures existent bel et bien et personne ne saurait dire avec certitude d’où elles sont apparues exactement …


Transformation

Oubliez ce que vous croyez savoir. Un poison qui envenime votre sang. Une mort avec du sang de vampire dans les veines. Que nenni ! Les légendes ne disent pas toujours la vérité et devenir un vampire est loin d’être une partie de plaisir. Et pour cause : la plupart des tentatives de transformation sont un échec. Il n’existe qu’une seule façon de devenir une créature de la nuit : se faire mordre par l’une d’entre elles. Le vampire doit vider l’humain de son sang et en retour, lui donner son propre sang pour le remplacer dans son organisme. Mais attention, il n’existe absolument aucun moyen de faire revenir un mort à la vie et c’est bien pour cette raison que la plupart des transformations échouent : l’humain doit se trouver aux portes de la mort, en ingurgitant le sang de son créateur, mais s’il est déjà mort, alors c’est déjà trop tard. Si la transformation réussit cependant, le corps commencera alors à subir les changements nécessaires à sa nouvelle vie. Les organes lâcheront un à un, promettant une mort longue et douloureuse. Les muscles se raidissent, la peau se durcit, pâlie. Et même si durant ces changements, l’humain est toujours inconscient, cette étape du processus est souvent assez traumatisante.

Lorsque la transformation est en cours, la plupart des vampires choisissent de s’enterrer avec leur progéniture. Ce n’est absolument pas une obligation, mais cela permet de renforcer le lien entre le vampire et son infant. Le vampire peut également choisir de refuser tout bonnement et simplement d’accentuer le lien (notamment s’il ne fait pas ça par amour) et enterrer son infant tout seul en attendant que le temps passe. La nuit d’après, à son réveil, c’est une créature mi-humaine et mi-immortelle qui sortira de sa tombe. Et pour cause : pour valider le processus de transformation, le nouveau-né doit ingérer du sang humain. Certains n’ayant pas souhaité une quelconque transformation, décident de se laisser périr. Mais la soif de sang est telle au réveil que rare sont ceux qui résistent à l’envie de vider le premier humain qui passe de son sang. Une fois la transformation achevée, commence alors la phase dites de l’éducation.


Vie de vampire

Les vampires sont des créatures mortes. Ils sont capables de bouger, de respirer, de parler, de rire, de sourire … Ils sont capables de faire presque tout ce que font les humains. Et pourtant, cette période de leur vie est belle et bien finie. Ces créatures immortelles ne sont plus vivantes à proprement parler. Ce sont des êtres morts. Et la seule chose qui les maintient « en vie », si l’on peut dire, est le sang qu’ils ingurgitent. Certains considèrent que c’est mal et probablement qu’ils n’ont pas tords, pourtant, pour les vampires, le sang est à peu près l’équivalent d’un steak pour vous autres humains.

Après sa transformation, chaque vampire sera obligé de passer par la phase de l’éducation, autrement appelée la phase de l'initiation. Ce sont les lois vampiriques qui l’impose et il est presqu’impossible d’y échapper, à moins de vouloir subir la mort ultime – le comble, pour des créatures déjà morte. La phase d’éducation dure au total une centaine d’année. Elle peut être allongée pour les vampires ayant de sérieux problèmes de discipline. Durant cette période, le vampire sera obligé de rester avec son créateur. De même, pendant ces cents ans, le créateur se fait un devoir de former son nouveau-né : il doit lui apprendre la chasse, comment se nourrir sans créer de carnage, comment contrôler sa soif et surtout, le plus important, il doit lui apprendre les différentes règles de la société vampirique.

En parlant de société, il y a une chose importante à savoir sur les vampires, c’est qu’ils sont presque tous incapables de vivre en société justement, ceux qui fait d’eux des créateurs bien plus faibles que les humains qui sont capables de travailler ensemble pour obtenir ceux qu’ils veulent. De même que les loups-garous qui vivent en meute d’ailleurs. A ce jour, les plus grands clans de vampires connus sont ceux des différentes Reines. La plupart des vampires tiennent à leur indépendance et ne supportent d’ailleurs pas leurs confrères. Et si certains vampires insistent sur la nécessité de vivre en société, ce mode de vie n’est absolument pas imposé aux créatures de la nuit, dans la mesure où ils sont peu nombreux à parvenir à le supporter. Les vampires sont en effet des prédateurs de nature et ne supportent pas d’avoir à partager quoi que ce soit, surtout pas leurs repas. La seule chose qu’on leur demande finalement, c’est de respecter les lois vampiriques.


Caractéristiques

Oubliez les vampires qui sortent au soleil avec une bague pour s’en protéger. Oubliez aussi les vampires qui brillent comme des diamants lorsque les rayons reflètent sur leur peau. Vous pensiez pouvoir vous protéger en mangeant beaucoup d’ail et en gardant une croix accrochée autour de votre cou à longueur de temps ? Peine perdue. Il est temps de rétablir la vérité quant aux caractéristiques de nos chers amis les vampires.

→ Quel que soit son âge un vampire ne peut en aucun cas sortir au soleil. Pour deux raisons simples : la première est que s’ils le font, ils périront dans les flammes, de manière quasiment instantanée. Les vampires plus vieux sont capables d’y résister un peu mieux, mais cela ne dure jamais plus d’une petite minute, même pour les très vieux vampires. La deuxième raison est qu’en plein jour, un vampire dort. C’est chimique et aucun vampire ne peut résister contre l’appel du sommeil. Les réveiller en plein jour est presque impossible, alors, les faire sortir en plein jour …

→ Les vampires ne se nourrissent que de sang humain. Il n’existe aucun vampire végétarien. Les vampires qui se nourrissent de sang animal n’existent pas. Oh, bien entendu, ils peuvent choisir d’en consommer, mais cela ne leur fera aucun effet, exactement comme s’ils mangeaient de la nourriture humaine. Ils ne sont par contre pas obligés de tuer pour se nourrir. Certains se nourrissent sur des proies consentantes, d’autres encore volent du sang à l’hôpital. Le goût n’est pas le même, mais qu’importe, si cela peut soulager leur conscience.

→ Les vampires dorment le jour. Dès que le jour se lève, les vampires sont pris d’une envie de dormir incontrôlable. C’est chimique, lié à leur condition et ils n’ont absolument aucun moyen de lutter contre. La plupart des vampires choisissent de dormir dans des cercueils ou dans une cave, pour se protéger des rayons du soleil, car certains chasseurs attendent le jour pour attaquer. Dans ces cas-là, les vampires sont en effets capables de se réveiller mais ils sont dans un tel état de fatigue qu’il leur est très difficile de se défendre.

→ Les vampires ne peuvent entrer sans y être invités. Heureusement pour vous, chers humains, les vampires ne peuvent franchir le seuil de votre maison sans y être invités. Mais par contre, l’initiation n’est pas nécessaire dans des lieux publics, tels que les bars, les écoles, les hôtels … Mais attention, si la maison en question est habitée par des créatures surnaturelles, bref, par tout être qui n’est pas humain, le vampire n’aura aucun mal à y entrer. Bref, l’invitation à entrer n’est valable que pour les foyers occupés par des humains.

→ Leurs pouvoirs sont décuplés. Non seulement leurs sens sont décuplés, mais en plus, ils sont particulièrement … attirants. Les vampires sont censés être des créatures parfaites. C’est d’ailleurs l’une de leurs caractéristiques principales. Même une personne laide, une fois transformée en vampire, deviendra alors attirante. Elle ne changera pas d’apparence, loin de là, mais elle attirera les regards, simplement par sa condition. Par ailleurs, les vampires sont plus résistants, plus rapides, plus forts. Leur seul signe distinctif est leur peau pâle, en raison de leur manque d’exposition au soleil.


Le lien

Le lien entre un vampire et son infant est très puissant. Et heureusement d’une certaine façon. Mais commençons par le commencement. A chaque transformation, un lien se créé entre l’Infant et son créateur, personne ne peut y échapper. Ce lien peut d’ailleurs être accentué par une mise en terre commune. A partir de là, le nouveau-né est dépendant de son Sire. Ce lien est bien souvent utilisé pendant l’Initiation, ces cent ans où un vampire doit rester auprès de son créateur. Car le vampire se serre généralement de cela pour contrôler son nouveau-né. A son réveil, le nouveau-né est incontrôlable et le temps qu’il s’habitue à contrôler sa soif, son créateur peut le contraire à se contrôler, le contraire d’ailleurs à faire tout ce qu’il veut. Ce lien est également utilisé pour d’autres choses. Un vampire peut parfaitement s’en servir pour appeler son infant, ce dernier se sentira alors obligé de répondre à cet appel. Mais surtout, ce lien est tellement fort que même à plusieurs milliers de kilomètres de distance, il perdurera. Un vampire peut parfaitement sentir si son infant est en danger, s’il a été tué. A l’inverse, un infant ressentira également si son créateur a été tué ou s’il est en danger. Une manière de se porter assistance, qu’importe la distance qui les sépare.



Tuer un vampire

Il n’existe en réalité pas trente-six mille façons de tuer un vampire. Certes, les chasseurs font preuve d’imagination, mais si on voulait simplement faire simple, ce serait parfaitement possible. Le moyen le plus radicale de venir à bout d’un vampire est le feu ou l’exposition au soleil. Etant donné qu’un vampire n’est pas assez bête pour sortir en plein jour, généralement la première solution est utilisée. Mais les chasseurs ont constatés que les vampires avaient d’autres faiblesses. Par exemple, la verveine, plante très répandue, a pour effet d’affaiblir un vampire et de briser tous ses pouvoirs spécifiques. Le vampire se retrouve alors privé de son pouvoir d’attraction qui le rend si attirant, de son pouvoir pour entrer dans les pensées des gens, bref, de tous les pouvoirs qui lui sont conférés. Mais encore une fois, il est pratiquement impossible de faire boire de la verveine à un vampire, encore moins s’il faut s’approcher de ses crocs pour le forcer à le faire. Il existe cependant une seconde façon de tuer un vampire, plus discrète que le feu. Un pieu en plein cœur, solution radicale. Les chasseurs les plus entrainés sont de véritables adeptes de cette méthode. Grâce aux technologies humaines, d’autres techniques ont été trouvées, comme les armes à feu à balles en bois, loin d’être pratiques d’ailleurs. Enfin, une morsure de loup-garou serait fatale à un vampire, qui finirait par périr dans une longue agonie.


••••••••••••••••••••••







Revenir en haut Aller en bas
https://night-of-the-hunter.forumactif.org

• 4.1 - Les vampires : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» • 3.1 - Les sorciers : Explications
» • 4.3 - Les vampires : Les lignées
» • 4.2 - Les vampires : Hiérarchie
» • 4.4 - Les vampires : Les lois vampiriques
» • 2.1 - Chasseurs : Explications
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout commence ici :: Le guide-